CNESST/SAAQ

Vous avez eu un accident de travail ou un accident d’automobile? Vous recherchez des traitements pour votre problématique? Nous sommes là pour vous aider.

Vous avez une prescription médicale pour des séances de rééducation ?

Nous vous accompagnons tout au long de votre rééducation, depuis le début du traitement jusqu’à votre retour au travail et à vos activités quotidiennes. Nous nous occupons des démarches administratives auprès de la CNESST et de la SAAQ, ainsi que de la transmission des séances et d’écrire à votre médecin. Vous n’avez aucuns frais à débourser.

Votre physiothérapeute effectuera une évaluation complète et approfondie afin d’identifier les points à travailler. Un plan de traitement personnalisé vous sera ensuite expliqué, en fonction des résultats de cette évaluation. Vous participerez activement à la discussion sur les objectifs de votre rééducation, en respectant vos préférences et vos décisions.

Le traitement sera adapté à votre progression, avec des techniques personnalisées, incluant une approche en thérapie manuelle et des exercices fonctionnels actifs. Nous traitons diverses douleurs, notamment celles d’origine musculaire, articulaire, ligamentaire ou causées par des blessures et des charges lourdes.

Des conseils et recommandations vous seront donnés pour vous aider à reprendre votre poste de travail dans les meilleures conditions lorsque votre condition physique le permettra.

En cas d’accident automobile, les douleurs cervicales, dorsales, le coup du lapin (Whiplash), ou les blessures liées à la ceinture de sécurité sont fréquentes. Nous assurons un suivi attentif et des traitements adaptés pour favoriser votre retour aux activités et au travail.

En résumé, la physiothérapie peut vous aider pour les problématiques suivantes:

Dos, Cou, Épaule, Genou, Cheville et toutes autres articulations

Inflammations

Tendinites, Bursites, Tunnel carpien, et autres Inflammations articulaires

Blessures

Entorses, Fractures,  Déchirures musculaires, Contusions, ou en Post-opératoire

Musculature

Relâchement musculaire, Étirements, Renforcements des muscles, Augmentation de votre Force

Retour au travail et activités

Travail de la posture, et Conseils sur le geste professionnel

La Massothérapie

Couvert par une assurance privée.

La massothérapie vous aide après votre blessure à détendre les muscles tendus, qui ont subi un traumatisme avec votre accident au travail ou sur la route. Certains muscles sont parfois tellement tendus qu’ils viennent bloquer les mouvements de vos articulations et vous limitent pour toutes vos activités.

Les massages sont adaptés à votre condition et à votre accident, pour travailler en douceur sur vos douleurs.