CNESST/SAAQ

Vous avez eu un accident de travail ou un accident d’automobile? Vous recherchez des traitements pour votre problématique? Nous sommes là pour vous aider.

Vous avez une prescription médicale pour faire des traitements de rééducation?

Nous vous prenons en charge depuis le début, jusqu’au retour au travail et à vos activités du quotidien. Nous nous occupons des démarches auprès de la CNESST et la SAAQ, de transmettre vos séances, et d’écrire au médecin. Vous n’avez AUCUNS frais à débourser.

Le physiothérapeute réalisera une évaluation complète et poussée de la situation, afin de noter tous les points à travailler. Il vous expliquera ensuite le plan de traitement, en fonction des éléments retrouvés à l’évaluation.  Il discutera avec vous des objectifs de votre rééducation, tout en respectant  vos décisions. Le physiothérapeute utilisera des techniques adaptées à votre progression, un traitement personnalisé et individuel, avec une approche en thérapie manuelle et des exercices actifs fonctionnels.

Nous traitons des douleurs d’origines musculaires, articulaires, ligamentaires, blessures, et également des douleurs dues au port de charges lourdes.
Nous vous donnerons des conseils/recommandations pour le retour à votre poste de travail dans les meilleures conditions quand votre condition physique le permettra.

Les douleurs cervicales, dorsales, Whiplash (coup du lapin), blessures avec votre ceinture de sécurité sont assez fréquentes avec un accident d’auto. Nous assurons vos traitements et votre suivi, pour un retour à vos activités et votre travail.

En résumé, la physiothérapie peut vous aider pour les problématiques suivantes:

Dos, Cou, Épaule, Genou, Cheville et toutes autres articulations

Inflammations

Tendinites, Bursites, Tunnel carpien, et autres Inflammations articulaires

Blessures

Entorses, Fractures,  Déchirures musculaires, Contusions, ou en Post-opératoire

Musculature

Relâchement musculaire, Étirements, Renforcements des muscles, Augmentation de votre Force

Retour au travail et activités

Travail de la posture, et Conseils sur le geste professionnel

La Massothérapie

Couvert par une assurance privée.

La massothérapie vous aide après votre blessure à détendre les muscles tendus, qui ont subi un traumatisme avec votre accident au travail ou sur la route. Certains muscles sont parfois tellement tendus qu’ils viennent bloquer les mouvements de vos articulations et vous limitent pour toutes vos activités.

Les massages sont adaptés à votre condition et à votre accident, pour travailler en douceur sur vos douleurs.