OSTÉOPATHIE

L’ostéopathie est une méthode manuelle et douce, qui détermine et agit sur les restrictions de mobilité. Cette thérapie traite l’ensemble des structures composant le corps humain.

Le principe est fondé sur la capacité du corps à rétablir son équilibre fonctionnel.

L’ostéopathe a une connaissance approfondie de l’anatomie. Il utilise une palpation fine et précise, ainsi qu’un examen complet et global.

De plus, l’ostéopathe identifie et traite des dysfonctions musculosquelettiques,      viscérales et crâniennes. L’ostéopathie est une donc une technique complémentaire.

L’ostéopathie s’adresse à tous: sportifs et moins sportifs, femmes enceintes, nouvelles mamans, bébés, enfants et adultes.

Pourquoi choisir l'ostéopathie?

• L’ostéopathie permet d’agir sur votre corps en entier. Le thérapeute utilise des manœuvres douces, mais profondes.
  • L’ostéopathie est donc indiquée quand vos douleurs et symptômes persistent. Des problématiques viscérales et crâniennes peuvent être la cause de vos douleurs articulaires ou entretenir vos problèmes récurrents.
  • Les séances sont adaptées à votre condition physique et respectent vos problèmes de santé.
  • L’ostéopathie peut venir en complément à d’autres traitements comme la physiothérapie par exemple
  • L’ostéopathie est remboursée par la plupart des assurances privées.

En résumé, l'ostéopathie peut vous aider pour les problématiques suivantes:

Dos/cervicales

Entorses lombaires, hernies discales, torticolis, douleurs chroniques

Crânien

Migraine, stress, troubles du sommeil

Viscérales

Problèmes de transit et troubles digestifs

Blessures musculaires

Dans la pratique sportive ou dans la vie quotidienne

Maux de bébés

Plagiocéphalies, coliques, reflux, torticolis

Questionnaire et début du traitement

Des séances adaptées et suivi de votre problématique

Conseils, étirements, changements des habitudes de vie

Le prix de la séance est de 110$ (taxes incluses) pour un traitement de 1h00 pour les adultes et pour les enfants

Oui tout à fait, nous traitons les enfants depuis la naissance. Les problèmes fréquemment traités = Reflux, problèmes digestifs, torticolis, tensions musculaires, troubles du sommeil, difficulté avec la respiration. Notre Ostéopathe Marion a fait sa formation en pédiatrie en France.

Non vous pouvez faire la séance en sécurité. Il peut exister des contres indications à l’utilisation de certaines techniques. Le thérapeute vous posera des questions lors de la 1ere séance pour déterminer à l’avance la méthode qui sera adaptée à votre condition ou celle de votre enfant.

Oui tout à fait, les séances sont indiquées pour ces problématiques. Le thérapeute est formé pour cela; il a des techniques crâniennes douces et profondes pour vous aider à rétablir certains déséquilibres.

Oui absolument, l’ostéopathe va déterminer le mécanisme en cause et vous aider à débloquer les articulations. Vous aurez également des exercices et des conseils à réaliser à la maison pour entretenir les bienfaits de la séance.

L’ostéopathie consiste à traiter votre problématique, et vos douleurs avec des manœuvres manuelles et douces au niveau de vos articulations, du crane, et de vos viscères. Notre Ostéopathe Marion a été formée en France. Elle traite les adultes, les femmes enceintes et post partum ainsi que les enfants dès la naissance.