PHYSIOTHÉRAPIE

La physiothérapie peut vous aider dans de nombreuses problématiques du dos et des articulations. Elle traite vos blessures et vos douleurs de façon efficace.

Le physiothérapeute a une grande connaissance de l’anatomie et des pathologies du corps. Il est en mesure de faire une évaluation poussée, de réaliser des tests physiques pour déterminer les causes de vos douleurs et vous apporter une solution durable.

Les traitements sont basés sur des techniques manuelles qui agissent sur les articulations et la musculature pour augmenter le mouvement, la force et l’équilibre. Certains appareils peuvent être utilisés comme de l’électrothérapie et des ultrasons

La physiothérapie joue également un rôle important dans la prévention des troubles musculosquelettiques. Le physiothérapeute voit votre corps dans son ensemble. Les traitements sont adaptés à votre condition physique et à vos pathologies.

Nous sommes à votre écoute, et nous déterminons ensemble vos objectifs et vos attentes.

Nous vous proposons un programme d’exercices personnalisés, adapté à votre mode de vie et qui vise la reprise de la pratique du sport et/ou l’activité professionnelle.

Pourquoi choisir la physiothérapie?

• La physiothérapie permet de trouver l’origine de votre problématique grâce aux évaluations initiales.
  • Les séances et le suivi étroit réduisent vos douleurs.
  • Le physiothérapeute vous aide à reprendre vos activités au plus vite et vous donne des conseils.
  • Vous aurez un programme d’exercices à réaliser à la maison pour conserver les bénéfices obtenus en traitement.
  • La physiothérapie est remboursée par la plupart des assurances privées.
  • Vous ne déboursez rien dans le cadre d’une prise en charge par la CNESST/SAAQ.

En résumé, la physiothérapie peut vous aider pour les problématiques suivantes:

Dos, cervicales, et toutes autres articulations

Inflammations

Tendinites aigues ou chroniques, pathologies rhumatismales

Blessures

Entorses, déchirures musculaires, fractures, post-opératoire

Musculature

Renforcement musculaire, amélioration de l’équilibre, prévention des chutes

Pathologies chroniques et suivis de l’évolution

Enfants : la physiothérapie est la aussi pour eux!

• Pour les enfants de 2 à 18 ans, nous réalisons des séances pour la rééducation d’une articulation, ou réhabiliter une partie du corps.
  • Votre enfant est pleine croissance, il est important que ses muscles et ses articulations se rétablissent après une blessure.
  • La physiothérapie permet à votre enfant de retrouver sa pleine mobilité et retourner à ses activités.
  • Nous pouvons aussi détecter des anomalies au niveau du dos ou des articulations.

Évaluation et début des traitements

Des séances individuelles et adaptées à votre pathologie

Programme d’exercice, conseils, et suivi étroit

Le prix de la séance est de 115$ le 1er RDV (évaluation+ début du traitement) puis de 105$ pour un traitement de 1h00.

Oui nous traitons les enfants pour des problématiques respiratoires et des blessures, les adultes, et les personnes âgées.

Non, il peut exister des contres indications à l’utilisation de certaines techniques ou appareils mais qui seront déterminées à l’avance par votre physiothérapeute en fonction du bilan de santé.

Oui absolument, la physiothérapie vous aide pour des problématiques inflammatoires et mécaniques au niveau du dos, du cou mais aussi de toutes les articulations de votre corps.

La physiothérapie consiste à évaluer votre condition pour trouver l’origine de votre problématique, et apporter une solution durable à vos douleurs.