David APAP

Physiothérapeute

Physiothérapeute diplômé de l’Université McGill en 2015, David a une approche personnalisée et pédagogique, guidant ses patients vers leurs objectifs personnels et leur autonomie. Il est membre de l’OPPQ et pratique en tant que physiothérapeute auprès d’une clientèle orthopédique et sportive. David est bilingue en Anglais et Français.

  • Baccalauréat en Sciences (Biologie et Chimie) à l’Université de Reno – Nevada en 2011.
  • Maîtrise des sciences appliquées en Physiothérapie à l’Université McGill : en 2015.
  • Étudiant de deuxième année au Centre d’Études Ostéopathiques de Montréal (en cours)
  • Thérapie manuelle orthopédique : Quadrant inférieur et supérieur (niveau 2) – AQPMA
  • Premier répondant sportif
  • Approche McKenzie Level A
  • Institut d’éducation en Physiothérapie avancée (APTEI) : cours sur l’épaule, le genou et la cheville.
  • Formation à l’entraînement neuro-musculaire sur Waff
  • Entraîneur Niveau 3 et Moniteur Niveau 3 de Ski Alpin
  • Professeur de Yoga certifié (380 heures) : Certification internationale reconnue et accréditée par la Fédération Internationale de yoga (IYF) et la Fédération Francophone de Yoga (FFY).
  • La prévention des blessures en course à pied 1.0 – Clinique du coureur
  • Diagnostics des blessures en course à pied et exercices thérapeutiques  – Clinique du coureur (1.1, 1.2, 1.3)
  • Prise en charge des blessures aigües – Clinique du coureur (1.10 Peace & Love)

L’approche de David s’adapte à tous, des jeunes adolescents aux personnes âgées, et inclut les sportifs de tout niveau. Il a beaucoup d’expérience en clinique privé pour toutes les pathologies articulaires et musculaires, et il a une expertise dans les pathologies du Genou (Blessures, Ligaments, Ménisques, autres douleurs).

Il inclut dans ses traitements l’analyse du mouvement pour comprendre les problématiques articulaires ou tissulaires et ainsi adapter les exercices à votre condition. David utilise la thérapie manuelle dans ses traitements afin de permettre le mouvement optimal et restaurer l’amplitude articulaire dont vous avez besoin.

David aime travailler avec les sportifs et les soigner. Son parcours d’athlète de haut niveau en ski alpin (France, USA, Canada) et d’entraîneur/moniteur niveau 3 est un atout. Formé par la clinique du coureur, il est en mesure d’analyser votre patron de course ainsi que d’adresser toutes les pathologies du coureur. Du débutant à l’expert.

Son expérience dans le yoga (professeur de Yoga certifié) lui permet de s’adapter à tous types de patients et d’apporter une approche globale face à votre blessure et vos douleurs. Il a par ailleurs exploré de nombreux sports lui-même: tennis, course à pied, musculation, natation, snowboard.

david.apap.pht@gmail.com

Alice Baucheron

Massothérapeute, kinésithérapeute

Alice est massothérapeute et kinésithérapeute diplômée de France. Elle a exercé pendant 6 ans en cliniques et cabinets auprès de tous types de public. Elle vient d’obtenir son équivalence auprès du Réseau des Masseurs Professionnels du Québec.

-2016: diplôme en masso-kinésitherapie
-2018-2022: formations en thérapie manuelle du rachis et de l’épaule ;  formations aux techniques de trigger points ; K taping
-2023: Adhésion au Réseau des Massotherapeutes professionnels du Québec
Ses 6 années en France lui ont permis d’acquérir une expérience en milieu sportif, en gériatrie, et en réadaptation post-chirurgicale.
Calme et a l’écoute, Alice privilégie les techniques manuelles dans son plan de soins, qu’elle veut global et personnalisé à chaque personne. Elle pratique le drainage lymphatique manuel, le massage suédois, le massage thérapeutique ou sportif, mais aussi les massages de confort dédiés au bien-être.
Elle s’intéresse particulièrement aux soins et préventions possibles chez les personnes âgées et est en cours de  spécialisation dans le suivi thérapeutique et la gymnastique en post partum.

Laurence Bélanger

Physiothérapeute, Kinésiologue

Laurence est physiothérapeute diplômée de l’Université McGill ainsi que Bsc. Kinésiologue de formation. Laurence utilise une approche en thérapie manuelle, avec la gestion de la douleur et vous propose des exercices ciblés pour votre condition physique. Laurence offre la physiothérapie périnéale pour les femmes.

  • Bsc. Kinésiologie, Université de Sherbrooke : 2015
  • Microprogramme de 2e cycle en évaluation et gestion de la douleur, Université de Sherbrooke : 2016
  • Msc. Physiothérapie, Université McGill : 2020
  • Rééducation périnéale et pelvienne, Uro santé
    •  Problématique urinaire féminine : 2019
    • Douleurs périnéales et pelvienne 2021
  • ATM (mâchoire),  Ordre des physiothérapeutes du Québec :2020
  • Thérapie Manuelle (niveau 1 et niveau 2 quadrant supérieur) FCAMPT :2023
  • Pregnancy and Postpartum Corrective Exercise Specialist 2.0 (Core Exercise Solutions, Sarah Duvall, DPT): 2023 (en cours)

Laurence est kinésiologue depuis 2015.  Elle a donc eu la chance d’être kinésiologue auprès de plusieurs types de patients : adultes, patients avec des conditions cardiaques, et d’autres populations pathologiques. Elle a ensuite peaufiné ses connaissances et son désir de développer des traitements plus manuels en obtenant la maîtrise en physiothérapie.

Elle a plus de 10 ans d’expérience en intervention avec différents types de patients, valorisant la relation d’aide et surtout le plaisir dans l’activité physique. En physiothérapie, Laurence a un intérêt particulier pour les blessures musculosquelettiques, l’articulation temporo-mandibulaire  et la physiothérapie périnéale. Passionnée par l’activité physique et le sport, elle un intérêt marqué pour la clientèle orthopédique et sportive de tous niveaux!

Laurence adopte une approche en thérapie manuelle et en réadaptation fonctionnelle, jumelant son expérience en physiothérapie et en kinésiologie. Ainsi, son approche peut répondre aux besoins des sportifs et aux personnes âgées! Laurence est  d’apprentissage et compte poursuivre sa formation continue. De plus elle est bilingue (français et anglais).

Marion Brugger

Ostéopathe

Diplômée en ostéopathie en France depuis 2019 après 5 années d’études, Marion a exercé en cabinet privé pendant 2 ans en France et 2 ans au Québec, elle y recevait tous types de patients. 

Dès l’obtention de son diplôme et après un stage en maternité, elle s’est spécialisée dans les traitements pour nourrissons et femmes enceintes en ajoutant 2 formations à son diplôme.

Marion a évolué dans le milieu sportif, hospitalier et associatif, ce qui lui a permis de comprendre l’intérêt majeur d’une prise en charge pluridisciplinaire. Passionnée de sport,  elle a pratiqué le basket à haut niveau durant sa jeunesse.

À l’aise avec plusieurs types de techniques ostéopathiques (tissulaires, musculaires, articulaires et viscérales), elle sera ravie de mettre ses compétences à votre service pour traiter tous types de clientèle avec professionnalisme et passion.

  • Diplôme d’ostéopathie :2014-2019
  • Formation post-diplôme en ostéopathie pédiatrique : 2020
  • Formation post diplôme en ostéopathie de la femme enceinte :2021

Lors de ses années d’études, elle a acquis des compétences dans plusieurs types de techniques qui lui permettent d’adapter sa pratique à chacun, pour une prise en charge du patient dans sa globalité.

La maîtrise de plusieurs types de techniques ostéopathiques (tissulaire, musculaire, articulaire et viscérale) lui permette de prendre en charge plusieurs douleurs comme les maux de dos (lombalgies, sciatiques, cervicalgies), maux de tête, troubles digestifs, troubles du sommeil, etc. 

Ces 2 formations post-diplômes lui ont permis d’acquérir en plus des compétences dans la prise en charge des pathologies du nourrisson, comme les  plagiocéphalies, les troubles digestifs (coliques du nourrissons, reflux gastro-oesophagien), les troubles de la succion, les troubles du sommeil mais également les douleurs liés à la grossesse et au post-partum.

Teddy Deilhes

Massothérapeute, étudiant en technique de physiothérapie

Teddy, originaire de l’île de La Réunion, est un massothérapeute, diplômé au Québec.

Il est apprécié pour son écoute attentive et sa grande empathie envers ses patients, et il s’adapte à leurs attentes tout en ayant comme objectif principal de soulager leur douleur et d’améliorer leur bien-être.

Il  aime beaucoup travailler avec une clientèle orthopédique et sportive, mais traite toute forme de condition.

Il est formé et diplômé pour les techniques de massage suédois, le massage sportif avec le massage profond, et les techniques de ventouses.

Parallèlement à sa carrière de massothérapeute, Teddy poursuit actuellement des études en techniques de physiothérapie pour enrichir ses connaissances dans le domaine de la santé.

Il consacre son temps libre à sa passion, l’escalade, et aime se former à de nouvelles techniques.

Il vous recevra dans nos locaux avec professionnalisme et bienveillance.

  • Diplôme de massothérapie, MKO :2022
  • Formation en ventouses, MKO : 2022
  • Techniques de physiothérapie, Cegep Marie-Victorin :2021-2025

Caroline Toulouse

Physiothérapeute

Physiothérapeute diplômée de l’Université McGill en 2021, Caroline utilise une approche manuelle et des exercices adaptés à votre condition. Elle a un intérêt particulier pour les problèmes musculosquelettiques et/ou articulaires, la rééducation posturale globale (suivra la formation en mars 2023) et la réadaptation pédiatrique. Caroline aime travailler auprès d’une clientèle variée. Elle est bilingue (français et anglais). Passionnée par l’activité physique et le sport, Caroline pratique le vélo et la randonnée. Ça lui fera plaisir de vous écouter et de travailler avec vous .

  • Thérapie Manuelle (niveau 1) FCAMPT en 2019

  • Physical Therapy in Pediatrics (Université McGill)  en 2019

  • Prescription de radiographie par les physiothérapeutes en 2020

  • Physiothérapie (Université McGill) en 2021

  • Traumatologie musculosquelettique aiguë mineure du QI: Prise en charge en physiothérapie en 2022

  • Obstacles biopsychosocial à la récupération (Partie 1): Identification et interventions en physiothérapie en 2022

  • Rééducation posturale globale prévu en mars 2023

Charlotte Siou

Technologue en physiothérapie, Massothérapeute, Kinésithérapeute

Massothérapeute et kinésithérapeute depuis plus de 10 ans, Charlotte travaille auprès des adultes, des enfants et des bébés pour améliorer la santé et le confort de ses patients.

Spécialisée en kinésithérapie du sport, elle saura traiter vos douleurs musculaires, tendineuses et articulaires.

Elle s’occupe également des nourrissons ayant des problèmes respiratoires et pratique le drainage lymphatique manuel avec expérience.

  • Diplôme d’État en Masso-kinésithérapie, France
  • Formation en kinésithérapie du sport, France
  • Formation en fasciathérapie, France

Après l’obtention de son diplôme d’Etat de masso-kinésithérapie à Paris en France (formation de 3 année complètes comprenant un cursus théorique et pratique ainsi que des stages dans les hôpitaux), elle se passionne pour la massothérapie et la kinésithérapie et renforce ses connaissance par l’obtention du diplôme de kinésithérapie du sport.

Massage suédois, californien, sportif, et fasciathérapie, elle saura vous aider à soulager vos problèmes de santé. Charlotte pratique également le drainage lymphatique manuel pour vos problématique de circulation et jambes lourdes.

Son expertise en kinésithérapie du sport lui permet de traiter les pathologies musculaires, tendineuses et musculaires et d’accompagner les sportifs dans leurs préparations et leurs récupérations afin d’améliorer leurs performances.

Expérimentée auprès des nourrissons, elle soulage les pathologies respiratoires telles que la bronchiolites et les congestions bronchiques et propose des massages aux bébés.

Charlotte considérera votre corps dans son ensemble, comme un tout, et non juste une zone douloureuse à traiter. Peu importe vos besoins, elle donnera le meilleur d’elle-même pour vous apporter soulagement et bien-être.

Anne-Laure Vert

Physiothérapeute, Kinésithérapeute

Physiothérapeute, avec 10 années d’expériences en Kinésithérapie , puis physiothérapie en France et à Montréal, Anne-Laure utilise une approche manuelle et des exercices pour soigner différents maux, tels que les douleurs aiguës et chroniques (dos, cervicales, épaules), les tendinites, les entorses, et les tensions musculaires. Elle a une expertise en kinésithérapie respiratoire chez les enfants.

Directrice de Physio Théra Plus.

  • Diplôme d’Etat de masso-kinésithérapie à Paris en 2010
  • Formation en kinésithérapie respiratoire enfant en 2011 
  • Stage en drainage lymphatique manuelle 
  • Physiothérapeute en 2019 : Permis d’exercice de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec
  • Rééducation vestibulaire, octobre 2019 : Formation avancée sur les vertiges et les étourdissements positionnels
  • Thérapie manuelle, janvier 2020 : Examen Niveau 1

Anne-Laure a obtenu son diplôme en France en kinésithérapie. Elle a exercé 5 ans à Paris en milieu hospitalier, en clinique privé et en cabinet de ville avec des nourrissons, des enfants, des adultes et des sportifs.

Au cours de ses années, elle a développé des compétences professionnelles dans la prise en charge des pathologies du dos, des cervicales et des articulations périphériques.

Elle a développé un concept de traitement autour de la femme enceinte avec le traitement des douleurs de la grossesse, la prise en charge après l’accouchement avec la gymnastique posturale, la rééducation périnéale et abdominale hypopressive. 

Pour les nourrissons, elle pratique la kinésithérapie respiratoire pour soigner la congestion bronchique et les problèmes d’asthme.

Elle a entrepris une qualification professionnelle pour obtenir le permis d’exerce de la physiothérapie. Elle peut vous aider si vous souffrez de pathologies musculaires, rhumatismales et inflammatoires aiguës et chronique de toute zone de votre corps.

Antoine Vu

Physiothérapeute

Antoine est diplômé du programme  baccalauréat-maîtrise de Physiothérapie de l’Université McGill. Il utilise une approche variée et a un intérêt marqué pour toutes les populations adultes orthopédique et athlétique, tout comme avec de la douleur chronique ou ceux qui ont besoin de rééducation vestibulaire. Antoine est bilingue anglais et français

Formation académique: 

  • Thérapie Manuelle niveau 1 (AQPMA) – 2023 
  • Bsc Msc Physiothérapie – Université Mcgill – 2022
  • McKenzie Part A: Colonne lombaire  – 2022
  • Premier répondant du sport – Croix Rouge canadienne – 2022

Stages cliniques:

  • Clinique de médecine du sport de McGill: Redbird football – 2021-2022
  • Centre universitaire de santé de McGill – chirurgie générale, transplantation, hépato-biliaire-2022
  • Hôpital Juif de réadaptation – polytrauma, douleur chronique – 2021
  • Physiothérapie Boisbriand – clientèle orthopédique, approche Mckenzie, rééducation vestibulaire – 2022

Antoine a une superbe expérience avec l’équipe de football Redbirds de McGill et son implication dans plusieurs contextes compétitifs lui a donné le goût de continuer à travailler avec la population sportive.  

De plus, il a un intérêt pour la complexité de la douleur chronique et des traumatismes multiples, développé lors de son expérience auprès de l’Hôpital Juif de réadaptation. Il a aussi de l’intérêt pour le traitement des commotions cérébrales et la rééducation vestibulaire

Antoine est un thérapeute à l’écoute des besoins et des objectifs de chacun. Il aime utiliser une approche basé sur la littérature

Traitements: 

    • Populations: athlètes, adultes
    • Blessures musculosquelettiques et sportives (bursites, tendinites, capsulites, fractures etc). 
    • Approche en thérapie manuelle
    • Approche McKenzie (douleurs lombaires)
    • Rééducation neurologique
    • Douleur chronique
    • Rééducation vestibulaire (vertiges et étourdissements)
    • Commotion cérébrale, maux de tête
    • Articulation temporo-mandibulaire (mâchoire)

Physio Théra Plus pour vos douleurs et un retour Plus rapide à la santé!

Prenez Rendez-vous Maintenant dans notre clinique : Plateau-Mont-Royal ou Villeray

Facebook
Instagram