Adultes

La physiothérapie vous aide pour des douleurs et des blessures d’origines musculaires, articulaires, ligamentaires ou encore après une fracture.

Nous réalisons une évaluation de votre condition physique afin de cibler des points de tensions, de la faiblesse musculaire, ou une problématique au niveau de votre posture. Certaines postures liées au travail (ex : travail de bureau) peuvent être la cause de vos souffrances.

Nous travaillons avec vous : votre souplesse, l’équilibre, le renforcement musculaire, et votre posture. Nous utilisons certains appareils au besoin (TENS, ultrasons) pour vous aider lors des séances. Vous aurez également un programme d’exercice ciblé pour poursuivre le travail chez vous.

La physiothérapie s’adresse à tous : les sportifs réguliers, occasionnels, ou ceux ne pratiquant pas de sport, ainsi que pour toutes les morphologies et toutes les conditions physiques.

L’osthéopathie

L’ostéopathie est une approche manuelle qui identifie vos douleurs et votre problématique qui peuvent être d’origine musculaire, articulaire, viscérale (au niveau du ventre) ou au niveau de votre crâne.

Certaines de vos douleurs récurrentes ou chroniques peuvent venir d’un problème situé dans une autre région du corps. C’est pour cela que l’ostéopathe va utiliser un ensemble de techniques qui va agir sur votre corps entier.

Les manœuvres utilisées sont douces, donc l’ostéopathie est indiquée pour tous, qu’importe votre condition et votre problématique.

La kinésithérapie

La kinésithérapie est une spécialité de la massothérapie. Les techniques sont manuelles et utilisent des manœuvres issues du massage pour travailler spécifiquement la tension de vos muscles, la souplesse des articulations et l’alignement du corps.

La kinésithérapie s’adresse aux sportifs, mais aussi à toutes les personnes souhaitant une approche spécifique et profonde sur une région du corps, qu’importe votre âge ou votre condition physique. Certaines douleurs peuvent être causées par un manque de mobilité des articulations, et entretenir les mauvaises postures.

Les techniques souvent utilisées en kinésithérapie sont des étirements, du massage, et des mobilisations articulaires. Vos aurez aussi des recommandations pour poursuivre votre traitement à domicile.

La massothérapie

La massothérapie est un ensemble de techniques de massage qui peuvent être douces, mais aussi profondes pour aller dénouer vos tensions musculaires et vous permettre de retrouver de la mobilité articulaire. C’est moment de détente très apprécié dans la vie chargée que nous avons!

Les massages sont adaptés à votre condition et aux zones de douleurs à traiter. Le massage sportif est particulièrement opportun pour les personnes pratiquant une activité physique régulière ou non et qui présentent des blessures ou des nœuds musculaires.

Le massage s’adresse à tout le monde, que vous ayez des tensions musculaires ou tout simplement besoin d’un moment de détente et de relaxation.