KINÉSITHÉRAPIE

La kinésithérapie est une méthode manuelle. C’est une spécialité de la massothérapie. Elle permet de retrouver de la souplesse musculaire, du mouvement articulaire, d’améliorer votre posture et d’apporter des solutions à vos douleurs chroniques.

Les traitements sont basés sur des techniques manuelles qui agissent sur la musculature. Le thérapeute utilise des techniques profondes issues des manœuvres de la massothérapie. Il utilise des mobilisations douces au niveau des articulations pour améliorer le mouvement et les amplitudes articulaires.

L’objectif est de normaliser les tensions musculaires, d’assouplir, d’allonger, et de détendre les muscles. La kinésithérapie peut agir sur votre corps dans son ensemble, tout en respectant votre condition physique.

Pourquoi choisir la kinésithérapie?

• La kinésithérapie permet d’apporter un soulagement efficace à vos douleurs musculaires et articulaires.
  • Les traitements sont doux et profonds à la fois pour détendre votre musculature.
  • Les étirements agissent sur les muscles et permettent d’avoir une plus grande mobilité.
  • Vous aurez des conseils et des exercices à réaliser à la maison.

En résumé, la kinésithérapie peut vous aider pour les problématiques suivantes:

Musculaires

Douleurs dues à la présence de tensions dans la musculature

Immobilité

Travail sédentaire et douleurs

Posture

Travail sédentaire, posture non optimale

Douleurs articulaires

Raideur dans les articulations, perte de mobilité

Enfants et les nourrissons: la kinésithérapie à la rescousse pour décongestionner les tout-petits!

• Nous traitons les nourrissons et les enfants (jusqu’à deux ans) pour le désencombrement bronchique grâce à la kinésithérapie respiratoire.
  • Les techniques enlèvent efficacement le mucus coincé dans les voies respiratoires et les bronches des enfants.
  • Les techniques sont manuelles (sans utilisation d’instruments).
  • Vous aurez également des conseils à la maison pour votre enfant.

Questionnaire et début du traitement

Des séances individuelles et adaptées à votre problématique

Étirements, mobilité, correction de la posture

Le prix de la séance est de 100$ pour un traitement de 1h00 ou 140$ pour un traitement de 1h30 (les taxes sont incluses dans le prix).

Non, la prescription médicale n’est pas obligatoire pour venir à la Clinique. Nous traitons l’encombrement bronchique chez les enfants de 0 à 2 ans.

La kinésithérapie étant une spécialité de la massothérapie, certaines assurances vont couvrir les séances. Nous vous invitons à communiquer avec votre assureur pour plus de renseignements.

Oui, absolument, la kinésithérapie est faite pour cela. Grâce à des techniques profondes au niveau de la musculature, vous aurez un soulagement rapide. Les mobilisations douces permettent de diminuer vos raideurs et améliorer votre qualité de vie.

Oui, tout à fait, la kinésithérapie est une spécialité de la massothérapie. Nous utilisons des techniques de tissu profond et de relâchement musculaire. Le bienfaits relaxants et décontracturant sont recherchés afin de de diminuer immédiatement vos douleurs.

La kinésithérapie consiste à traiter vos douleurs musculaires et articulaires par des manœuvres manuelles et du massage pour soulager les tensions et augmenter la mobilité des articulations. Des techniques et conseils vous seront donnés afin d’améliorer votre posture dans votre travail et dans votre vie quotidienne.